jeudi 1 juin 2017

Un papa pas pressé mais précis.....

Un premier rendez-vous de consultation avait été pris avec Christine pour le samedi 13 mai dans l'après-midi.

Déception pour Christine, son papa qu'elle espérait tant, ne semble pas être au rendez-vous. Certes, je lui donne bien un prénom, Michel ou Michelle ?), et quelques petites choses mais rien de plus précis pour lui "prouver" que le message reçu est bien de son père. Cela se produit ainsi quelques fois quand le défunt veut pour une raison particulière, repousser le rendez-vous à une autre date... D"ailleurs, c'est clair... si c'est bien moi qui propose de remettre la consultation au samedi 27 (pourquoi puisque je sais déjà - c'est noté sur mon agenda - que ce jour là j'aurai plusieurs amies à la maison,  ?!!!), cette proposition m'est bel et bien "suggérée"... Christine m'indique que cette date est l'anniversaire de son père !

"Il n'y a pas de hasard.." je répète encore une fois ma phrase préférée...

Toutefois avant de quitter Christine, j'ai encore quelques mots à lui dire. Une question plutôt...

Dites-moi, actuellement, vous êtes bien à la recherche d'un document très important ?
Christine me confirme, il s'agit d'un contrat d'assurance vie, souscrit par le papa, introuvable, la maison entière a été fouillée plusieurs fois.

Je lui dis que ce document ne se trouve pas dans la pièce où elle pense le trouver mais lui parle de la commode à tiroirs dans la chambre de sa maman, et du coffre dans l'un de ces tiroirs... le document est là... pourtant nous y avons regardé me dit Christine mais j'appelle maman et lui répète ce que vous venez de me dire...

Voici le mail reçu de Christine....

Chère Brigitte,
Suite à notre aimable conversation téléphonique, j'ai suivi votre conseil en téléphonant à maman, lui demandant de chercher le contrat d'assurance vie dans la commode qui se trouve dans sa chambre, et d'éplucher tous les documents qui se trouvent dans le dit petit coffre en bois localisé dans cette dite commode. Je lui ai laissé une petite demi-heure pour ce travail puis je l'ai rappelée. Et j'ai l'immense plaisir de vous annoncer que vous aviez raison Brigitte : le contrat d'assurance vie que papa avait souscrit avec sa banque se trouvait bien là !!!!!!! Une note y était jointe où papa avait rédigé tout l'historique de ce dit contrat, et de la façon de procéder à son décès !!!!
Incroyable mai vrai !!!!!!!!!!!
Je n'en reviens pas, j'en reste littéralement bouche bée Brigitte !!!!!!!!!
Grâce à vous, des heures, voire des journées entières de recherche de ce contrat sont évitées. Mille merci chère Brigitte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dans l'attente impatiente d'avoir l'immense plaisir de vous avoir à nouveau en ligne samedi, et tout en vous renouvelant....

Le samedi, après avoir donné un détail physique précis qui concernait son papa, voici le message que j'ai transmis à Christine, message qui s'est terminé par les prénoms Antoinette et Jean-Claude à titre de "repères" :

Ma chérie, ma merveilleuse chérie, 

Que je suis heureux de pouvoir te parler. Tu vois tout n'est pas perdu. Je ne suis pas perdu. Je suis près de toi et je te dis, je le serai toujours.

Ma petite poulette, je te regarde et je sais que tu vas grandir. Tu découvriras  de plus en plus souvent les merveilles du monde invisible. Plus tu découvriras notre monde, plus tu pousseras de portes et plus tu te rapprocheras de moi.

Saches que tu pourrais aussi un jour prendre un crayon. Les facilités te seront accordées et tu te sentiras libéréeTu as devant toi de jolies découvertes à faire et tu les garderas pour toi assez longtemps. Ce n'est qu'à l'automne venue que tu sauras partager.

Des prières souvent répétées seront exaucées et tu diras "ah j'aurais dû demander plus et plus vite"

Une lumière illuminera une nuit, ton sommeil léger et tu penseras rêver. Non le rêve est à oublier, la réalité est que NOUS serons là. Ne nous repousses pas. Nous venons pour ce jour spécial t'encourager et surtout te confirmer que l'amour peut tout....


Et voici le mail que j'ai reçu un peu plus tard...

Chère Brigitte,

J'avoue être encore toute retournée du message reçu de papa cet après-midi, ceci grâce à vous Chère Brigitte !!!

Je vous suis INFINIMENT, INFINIMENT, INFINIMENT reconnaissante Brigitte !!! 
Tant d'éléments, de tournures de phrases et de prénoms tendent à me prouver noir sur blanc que c'était bien mon papa qui était là présent via votre plume.

J'espère toutefois, du fait de mes si incandescents désirs d'avoir des signes de papa depuis qu'il nous a quittés, ne pas avoir créé un égrégore, qui donc se serait fait passer pour papa. Oh oui, je l'espère de tout coeur Brigitte!!!

Brigitte, vous avez samedi après-midi, prononcé le prénom d'Antoinette.S'il est vrai que j'ai du réfléchir un moment pour pouvoir relier ce prénom à une personne de ma connaissance, il est tout aussi vrai que cette personne est - comme je vous l'avais avancé - l'épouse du demi-frère de maman. Ils se sont rencontrés pour la toute première fois à l'enterrement du père de maman (qu'elle n'a jamais connu), il y a de cela environ 9 ans. Ils ne s'étaient revus que deux fois, étant donné qu'ils résident loin de notre département.

Or, me croirez-vous si je vous dis que - pendant que vous et moi étions "en conversation avec papa" samedi après-midi, Antoinette était chez maman !!!!!!!!
Je le répète, ils ne se sont pas vus quasi depuis l'enterrement du père de maman, il y a de cela environ 9 ans !!!

Elle et son époux (le demi-frère de maman) étaient venus faire leur "au revoir" car ils déménagent pour le département de la Lozère. Incroyable, tout à fait incroyable Brigitte !!!
Je suis restée sans voix lorsque maman m'a appris ceci au téléphone samedi après-midi !!!!!

Et lorsque, à la fin de la "consultation", vous avez prononcé le prénom de "Jean-Claude", ce fut la cerise sur le gâteau, car c'est mon frère, le fils donc de papa !!!!

Vous aviez lors de notre premier rendez-vous de consultation prononcé le prénom de Michelle. Je vous avais dit que c'était une dame que j'avais rencontrée via un magnétiseur chez qui je m'étais rendue il y a environ 9 ans. J'avais sympathisé avec cette dame, l'avais reçue chez moi. Elle aussi magnétiseur, elle était venue magnétiser mes parents à deux reprises. Nous nous sommes ensuite perdues de vue du fait des aléas de la vie de chacune, tout en communiquant toutefois pour Noël et Pâques via un email de voeux. J'avais prévenu Michelle de la mort de papa quelques heures après son "départ pour l'au-delà". Aussitôt, elle m'avait répondu par le message que je reproduis ici et qui revient à prouver les lignes de papa, à savoir qu'il serait toujours à mes côtés !!!! Incroyable !!!!


Christine a eu la gentillesse de me transmettre le mail que Michelle lui avait envoyé. Le voici :

Chère Christine,
Dieu sait que je comprends et ressens ce par quoi vous et votre maman passez...
Je ne serai pas longue, je préfère vous assurer de mes pensées les plus réconfortantes, chaleureuses de sympathie profonde et de Lumière pour votre papa.
J'ai néanmoins à coeur de vous transmettre le poème ci-dessous, qui reflète tout à fait mes pensées.
J'adresse au ciel la demande d'accompagner votre papa sur le passage mais aussi sur sa nouvelle route.
Vous verrez, il vous enverra es signes rapidement. Vous saurez, avec votre maman, les reconnaître. Soyez à l'écoute, ce sera tellement important pour lui de voir que vous captez ses signes, ressentez sa présence... et que dire de la joie éprouvée à comprendre que nos défunts sont tout près...
Chère Christine, le temps aidera, votre papa vous enverra la force nécessaire à poursuivre votre route apparemment seule, mais en fait avec lui à vos côtés, plus encore qu'auparavant.
Je vous embrasse votre maman et vous-même
Michèle




Aucun commentaire: